Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
9 décembre 2008

May Day! May Day!

     freak

   [n.] • (=odd person) bête (f) curieuse

         • (=abnormal person) monstre (m)

[adj.]  • (very unuasal) insolite

Doppelg_nger

Je m'appelle V'ictoria. Un nom synonyme de gloire et de puissance - quelle ironie. Mais ça, vous le comprendrez très vite. V'ictoria, donc. Ou Vic, ou Vickie ou Vickounette. Mais ici, ce sera avant tout La Déterrée. La Déterrée, c'est mon alter ego virtuel. Et ici, sur Gloom in Bloom, c'est ELLE qui règne, depuis aujourd'hui trois génération de blogs. Il y a d'abord eu KutamoinenRuumis, Gloom in Bloom I. Puis il y a eu Nihilillith, Gloom in Bloom II. Et aujourd'hui, il y a

Rattengift

(ça veut dire mort-aux-rats en allemand) Et ça va saigner.

La Déterrée... Née au printemps 93, à Châteauroux, dans le Berry. Une moitié angevine, un quart ch'ti et un quart Irlandaise-du-Sud-indépendante-et-catholique. Je vis depuis dix ans dans une maison du début du siècle, dans une rue à sens unique, dans un quartier bobo près du centre de Lille, ou on n'aime ni le racisme, ni l'immigration. Les gens y sont charmants ou alors névrosés. Mes parents appartiennent clairement à la seconde catégorie, mais eux, c'est encore autre chose, et c'est une histoire que je raconterai sans doute... plus tard.

Je passe le plus clair de mes journées dans un lycée du voisinage communément siglé TAL, où les enfants des notables locaux s'endorment allègrement sur leurs lauriers et fument des Malboro dans leurs écharpes Burberry. Je fais des généralités, bien sûr, tous les élèves ne sont pas comme ça. En premier lieu, je ne suis pas comme ça. Je suis en première littéraire. "Littéraire", pour la plupart des gens, c'est une tournure délicate pour dire que ma vie est vouée à être un innénarrable échec. Le pire, c'est que ce serait bien parti pour être vrai... Mon ambition dans la vie? Devenir réalisatrice-scénariste. Cinéaste, quoi. Ahah, laissez-moi deviner : vous pensez que je vais crever la gueule ouverte, nourrie exclusivement de pâtes crues de cocaïne, dans la déchéance la plus complète, de préférence à l'âge de vingt-sept ans? Vous avez certainement raison. Cela dit, il y a également une chance non négligeable que je finisse prof de français en collège, en couple morose avec deux gosses moyens nommés Théo et Julie, partagée entre mes copies, mon abonnement à ELLE et mes réunions tupperware de néo-bourgeoise respectable. A ce moment-là, oui, vous pourrez dire que j'ai raté ma vie.

Par ailleurs, je suis infréquentable. Si-si, vraiment. J'inquiète les petites vieilles, j'indigne les adultes et j'agace les trentenaires. Certains me disent mortifère, d'autres me disent poseuse, et quoi qu'il en soit beaucoup me prennent pour plus conne que je ne le suis. Rendez-vous compte! En plus d'être une ex-mauvaise élève désorganisée et de la plus totale inutilité au sein d'un groupe, je ne porte que du noir, je me maquille les yeux et je porte - Satan! Satan! - du cuir, des clous et des bas résilles. En parlant de bas résilles, il y a également ceux qui me prennent pour une petite-pute-de-quinze-ans, le royaume des Cieux est à eux. Je suis nihiliste, pessimiste, Négative Attitude, je râle beaucoup et j'agis peu. Je suis jalouse, je suis naïve, je suis végétale, je suis végétative, je suis absente, je suis inexistante ou alors étouffante. Si ça se trouve, j'ai même le coeur à gauche.

Mais il y a des compensations. Je suis gentille. Susceptible et boudeuse et bien d'autres encore, certes, mais je suis à peu près aussi agressive qu'un cadavre de Bisounours. Et lorsque j'aime quelqu'un, je ne l'aime pas qu'à moitié. Gabriel, par exemple. Gabriel, je l'aime, mais d'une force dont lui-même n'a pas idée. Mais ça aussi, je vous en reparlerai. Brayphe.

Quelque part entre la vie et la mort, l'enfance et la vieillesse, la paranoïa et le délire mystique, le tragique et le pathétique, les Positive Punks et les Spooky Kids, Kurt et Courtney, l'animal et la plante, l'aile et la cuisse... quelque part... il y a moi.

      † La Déterrée

PS : ne vous fiez pas à cet article-fleuve. Il m'arrive aussi - souvent - de dire des conneries et de faire plein de fautes de syntaxe. Je ne suis pas quelqu'un à prendre au sérieux, si vous saviez.

Publicité
Commentaires
N
C'est reparti pour un nouveau blog. Je continue à te suivre évidemment ^^
E
Toi aussi tu as le livre manga? il est génial hein? :3 <br /> Je me suis beaucoup inspirée des poses quand je venais de l'avoir, ça m'a éclaté, je passais des semaines a ne faire que ça <3
M
Mais je te préviens cordialement que ta section commentaires va devenir un véritable dépotoir balistique et armurier.
L
Et hérisse-toi, hérisse-toi mon hérisson, parce que je l'ai toujours écrit comme ça et que... lorsque je me réfère à notre Titou, je refuse de l'écrire autrement. MWAHAHAHAHA.
M
J'ajouterai également que mon dos refuse catégoriquement de ne pas se hérisser à la simple vue de "Drakanov".
† Gloom in Bloom III †
  • "La mort, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long." Gloom in Bloom, troisième volet : le fracassant retour de La Déterrée. Vous craignez le pire? Vous avez raison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
Newsletter
Publicité