Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
4 décembre 2009

"Sinon mon papa y va t'casser la gueule."

political_pictures_virgins

***

Eh petasse, c'est de mon père que tu parles, respect. Ses livres valent 100x la merde que tu publies. Arrange ton look et republie mais cette fois en te gaffant sur les fautes d'orthographe :/

Posté par Alex Sangsue, 04 décembre 2009 à 16:41

***


Ô lecteur à la prose subtile,

Tu es ou le fils de Daniel Sangsue, ou un mythomane fini. Pour tout te dire, j'en ai rien à carrer ; dans un cas comme dans l'autre, tu es aussi méprisant que méprisable. :)

Avant tout, j'aimerais que tu me précises à quel endroit, dans cet article, j'ai insulté ton cher papa. Tu l'as deviné : en bonne illettrée, je n'ai pas lu un seul de ses livres (vermines incultes qui n'avez pas lu La Parodie, ralliez-vous à ma cause!), pour la simple et bonne raison qu'en seize ans d'existence, je n'en ai pas encore eu l'utilité. Cent fois mieux que ''la merde que je publie''? Ah mais, nul doute là-dessus. Écoute, ce blog, c'est un truc sur lequel je viens bidouiller de temps à autres, les soirs où je m'ennuie, principalement à l'intention de personnes que je connais et que j'apprécie. Je n'ai pas la prétention, chaque fois que j'ouvre ma gueule, de pondre une thèse philosophique révolutionnaire, ni un chef-d'œuvre qui marquera une nouvelle ère dans l'histoire de la littérature. Ce blog assume son inutilité publique, et ne sert que mon bon plaisir ; ce n'est pas une œuvre d'art, ce n'est pas un manifeste, ce n'est pas un mémoire. C'est un blog. Une note = une heure de réflexion devant mon écran, grand maximum. Un livre = des années de recherche. Tu compares les billets d'humeur d'une lycéenne qui n'a pas encore son bac aux essais d'un docteur ès lettres. T'es con?

Certes, tu ne pouvais pas deviner de quoi parlait l'article supprimé, et le début de celui que tu as commenté était assez flou, je le reconnais. Mais j'aurais pu t'éclairer sur ce point - si, par exemple, tu m'avais demandé sans m'agresser ce que j'avais contre Daniel Sangsue (en l'occurrence, rien). La ''note drôle'' (j'entends par là, qui aurait fait rire mes potes) dont il était question dans l'article devait parler des patronymes pittoresques des uns et des autres (y compris les miens, puisque sur les deux que j'utilise, l'un est le nom d'un meuble et l'autre celui d'un animal sauvage à l'haleine putride). François Cheval, Madeleine Portail, Aurélie Cachalot, Aude Javel (ce n'est pas une blague, je la connais personnellement)... et, fatalement, Daniel Sangsue. J'avais vu ce nom en parcourant mes étagères, ça m'avait rappelé un gag débile avec des amis, j'avais ri et j'avais décidé d'en faire une note, que j'ai finalement supprimée. Voilà. Si tu vois là le moindre manque de respect à qui que ce soit, ta vie doit être particulièrement pénible.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je compte sur ta bienveillance et ton ardent désir de défendre la langue française pour les relever dans mon article. Cite m'en une, et parole d'honneur, je la corrigerai. (Si je puis me permettre, ''pétasse'' s'écrit avec un accent aigu, et la syntaxe recommande d'écrire les chiffres en toutes lettres et de mettre des points à la fin des phrases. (CQFD : sodomiser des mouches est une activité accessible à tous, qui témoigne plus d'une agressivité mal placée que d'une quelconque supériorité culturelle ou intellectuelle.))

Quant à ton conseil d'arranger mon look, je t'en remercie grandement et je m'y applique de ce pas... Non, sérieusement, tu t'auto-flingues. On ne parle pas de respect, et encore moins de qualité d'écriture, en commençant un commentaire par "Eh pétasse" et en s'attaquant au style vestimentaire ; ta crédibilité se noie lamentablement dans ta mesquinerie. D'autant plus que sur la quinzaine de photos de moi répartie à travers mes trois blogs, au moins dix ne révèlent que mon visage en gros plan, et sur les cinq restantes, il y en a peut-être une ou deux sur lesquelles on me voit en entier. Donc, je ne vois pas d'où tu sais quoi que ce soit de mon look. Et puis, franchement. En être réduit à me parler de mes fringues.

Soulagement, tu ne m'interdis pas de poster ; tu me conseilles seulement (à l'impératif) de "republier". Republier? Republier quoi? Mon pauvre chéri, mais pour qui tu te prends?!

Allons, un peu de dignité, et un peu de raffinement quand tu m'insultes. Ton père (si c'est bien ton père) ne serait pas fier de toi.

 

Au plaisir, connard!

 

         L.D.

Publicité
Commentaires
L
Oh, mais que voilà un plaisant billet! Tant de sincérité a su attendrir mon cœur de pierre. :'D<br /> <br /> Mon Dieu, comme je regrette d'avoir été la cause d'un si grand désespoir. Vingt kilos, dis-tu? Par ma faute? Oh! et dire qu'un peu plus, et j'aurais dû vivre avec ta mort sur la conscience. Bien sûr que je te pardonne! Soyons amis et vivons heureux dans notre ranch du Mississippi!<br /> <br /> PS : Par ailleurs, je ne crache pas sur le pécule, tous les dons sont les bienvenus. Je prends les chèques, les cartes bleues et le liquide.<br /> <br /> PPS : Un détail cependant : sachant que je n'ai pas l'intention de t'inonder de mails d'insultes, ni de communiquer tes informations personnelles à des groupies en furie, ne serait-il pas élégant de laisser une VRAIE adresse e-mail?
A
Mon dieu... Je reconnais avoir très mal agi, j'espère que tu trouveras tout au fond de toi la force de ma pardonner, si ce n'est pas le cas, je n'aurai plus qu'à me terrer dans un trou et y finir ma vie... en regrettant l'erreur commise inlassablement. Si l'abomination que j'ai osé dire a laissé des cicatrices à vie et que tu ne peux vraiment pas me pardonner, je peux te donner un bon pécule, sachant que je ne pourrais vivre avec ceci sur la conscience, l'aspect économique de ma vie m'intéresse bien peu ;)<br /> <br /> PS: S'il te plaît, réponds-moi vite, je suis déjà tombé en profonde dépression et j'ai perdu 20 kilo, mes yeux sont cernés et j'ai perdu le sommeil.<br /> <br /> En te priant d'accepter mes plus plates et sincères excuses...
B
Sang blague!
H
Haaan, mais pourquoi j'ai pas des hystériques maniaco-dépressifs sur mon blog aussi ? Je suis TROP jalouse.
V
Oh mon dieu, je vais en profiter avant que cette merveille ne soit effacée...<br /> Si jamais tu reviens sur ce blog et que tu lis ce message il t'es destiné cher Mr.Sangsue (ou pas...) <br /> 1.Déjà, petite précision : si tu t'en prends à elle ça ne va pas le faire. Parce que vois-tu, je l'aime cette fille.<br /> 2.Si jamais il lui prenait l'envie folle de se foutre de ton père, qu'est-ce qui l'en empêcherait ?(surtout que ce n'était pas son intention au départ)On est dans un pays libre nan ? Le droit d'expression tu connais ?<br /> 3.Retourne dans ton trou Sangsue. ;)<br /> Affectueusement, V.E.
† Gloom in Bloom III †
  • "La mort, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long." Gloom in Bloom, troisième volet : le fracassant retour de La Déterrée. Vous craignez le pire? Vous avez raison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
Newsletter
Publicité