Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
28 décembre 2008

Cerveauuuuuuux.

|1152ème anniversaire du raid zombi Viking sur Paris, qui s'acheva en gigantesque autodafé.

night_of_the_living_dead

Hello, amis humains aimés.

La zombification est un sujet d'actualité dans mon existence. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis... un peu moins vivante que la plupart des habitants de cette planète, d'où mon bucolique surnom : La Déterrée. Mais ce n'est pas une fatalité, je suis morte et je le vis plutôt bien - plaisanterie fine inside, riez s'il vous plaît -, puisque jusqu'à présent, j'avais réussi à éviter le pire, à savoir la putréfaction. Mais cette existence paisible touche à sa fin : fini les années "cadavre exquis", ça y est, je me décompose.

Il faut savoir qu'en ce moment, non seulement je suis amorphe, cernée, blafarde et sous perfusion de malbouffe, mais je perds ma peau. Par plaques. Rassurez-vous, je ne ressemble pas encore à ça; ce sont des cellules mortes. Mais tout de même, la peau qui reste accrochée à l'intérieur des fringues et que je détache méticuleusement, par lambeaux (et à la pince à épiler), c'est gore. Les seules zones où mon épiderme ne décide pas de faire sa vie en solo sont... couverte d'eczaema.

Mais ma panoplie de zombie ne serait pas complète sans "le petit côté visqueux" et "l'odeur qui tue". Ca tombe bien, les laboratoires A-Derma ont conçu une crème hydratante qui remplit à merveille ces deux critères. Je suis heureuse de vous présenter la crème hydratante et réparatrice la plus grasse de l'histoire du cosmétique, plus grasse encore que l'humour des rédacteurs de Mad Movies (et ce n'est pas peu dire). Quand à l'odeur... vous avez déjà laissé du beurre rance au fond d'une glacière fermée pendant deux semaines? Alors vous savez. Je demande une standing ovation pour les chercheurs de chez A-Derma, qui, avec des matières exclusivement organiques, ont su recréer à s'y méprendre la texture et le parfum du beurre rance. Grâce à eux, j'ai réellement l'impression d'être un cadavre pas frais en mal de chair humaine. Merci d'avoir suivi cette parenthèse glamour!

C'est ainsi, mesdames et messieurs, que j'en arrive à la motivation principale de ce post... Rob Zombie. (Non, ce n'est pas une mauvaise blague... juste une troublante coïncidence entre mon état de santé et mes lubies musicales.) J'ai découvert ce matin, avec l'excellent clip d'une chanson qui semble avoir été écrite pour moi : Living Dead Girl. Du coup, j'ai écouté l'album, Hellbilly Deluxe, et il est vraiment très très bon. (La voix me fait penser à du Manson, mais dans une ambiance moins Manson. Les deux se valent.) C'est du metal indus et ça me plaît énormément, je sens que je vais devenir fan. Rob Zombie, c'est un film d'horreur pour les oreilles. Voilà, c'est tout!

Un dernier mot : celui qui me donne le titre et le réalisateur du film dont est tirée l'image de l'article ET/OU le nom du film pastiché dans le clip de Living Dead Girl gagne tout mon respect (et le droit de me filer les DVD).

Publicité
Commentaires
R
Rob Zombie ça déchire <3 (MM ne vaut rien à côté =).<br /> <br /> Jette un coup d'œil à ses films aussi (surtout La Maison des 1000 Morts et The Devil's Rejects) si ce n'est pas déjà fait.<br /> <br /> Bon je vois que tu as déjà donné la réponse à ta question de fin d'article, donc je vais devoir m'abstenir d'étaler ma culture de fan de cinéma Z.
M
Le beurre (rance ou pas) EST exclusivement composé de matière organique.<br /> Et puis, peut-être qu'elle pue deux fois plus à température ambiante mais je peux t'assurer que le Lipikar (béni soit-il!) sous les 40°C de Florence où à trois heures de l'aprème il n'y a que les Français et les chiens, bah c'est pas d'la tarte!
L
Non, sérieusement, je sais qu'il n'y a aucun féru lecteur de Mad (magazine de cinéma de genre, surtout horreur/gore, pour ceux qui ne connaissent pas) parmi ceux qui me commentent, alors je donne tout de suite les réponses, parce qu'il faut quand même que je crédite l'image :<br /> Donc, les images de la mosaïques sont extraites de "Night of the Living Dead" (bien vu l'aveugle!) de Romero, et le clip de LDG fait bien sûr référence au "Cabinet du Dr. Caligari" de Wiene.<br /> Et désolée pour ceux qui avaient la réponse!
† Gloom in Bloom III †
  • "La mort, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long." Gloom in Bloom, troisième volet : le fracassant retour de La Déterrée. Vous craignez le pire? Vous avez raison.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
† Gloom in Bloom III †
Newsletter
Publicité